Ajouté au panier avec succès!

L'Actualité

En ces temps froids qui commencent... offrez-vous un massage aux pierres chaudes!

Amélioration de la circulation, apaisement du système nerveux, détoxification, cet étonnant massage de 90 minutes est apprécié pour ses nombreux bienfaits sur notre santé.

 

 

En quoi consiste un massage aux pierres chaudes ?

Les pierres de basalte sont chauffées à température constante (généralement entre 50 et 60°C), puis enduites d’huile de massage ou d’huiles essentielles, selon les professionnels, avant d’être disposées sur le corps du patient. Le dos, les épaules et la nuque sont les zones les plus indiquées pour un maximum d’efficacité. Le masseur fait ensuite glisser les pierres le long du corps, alternant les frictions et les simples effleurements, tout en modulant son rythme, en fonction des besoins du patient et des symptômes qu’il veut soigner. Un massage dure en moyenne entre 60 et 90 minutes. Des huiles essentielles sont utilisées et choisies en fonction de leurs vertus (anti-inflammatoires, relaxantes, purifiantes, énergisantes), qui pénètrent rapidement dans la peau grâce à la chaleur des pierres.

 

Quels sont les bienfaits du massage aux pierres chaudes?

Comme tous les massages, il soulage les douleurs musculaires et dénoue les tensions. Ce qu’il offre de plus est la chaleur qui émane des pierres, car elle améliore la circulation sanguine et atténue les douleurs liées à l’arthrite et à l’ostéoporose.

Autre bienfait non négligeable, ce massage aide aussi à combattre le stress et la dépression, et par extension, à améliorer la qualité du sommeil.

Et en bonus, comme soin de beauté, les pierres chaudes peuvent être utilisées pour « lisser » la peau et stimuler la circulation sur les zones sujettes à la cellulite, en combinant un effet détoxifiant et calmant (en atténuant les envies de sucre!). C’est donc clairement un massage minceur que nous conseillons vivement!

 

À qui les massages aux pierres chaudes sont-ils recommandés ?

Tout le monde peut bénéficier d’un massage aux pierres chaudes, en particulier lorsque l’organisme a accumulé trop de tensions. Il s’agit d’un soin recommandé :

• aux personnes souffrant de douleurs chroniques, qu’elles soient d’origine musculaire ou issues de rhumatismes.

• aux personnes stressées ou qui traversent une déprime passagère, ainsi qu’à celles qui subissent un rythme de vie particulièrement contraignant et qui ont besoin de se détendre, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Toutefois, si vous souffrez d’eczéma, de problèmes cardiovasculaires ou de diabète, il est préférable d’éviter les massages aux pierres chaudes : ces derniers pourraient avoir des effets indésirables sur votre organisme, surtout si l’un ou l’autre de ces maux s’accompagne d’un système immunitaire affaibli.

 

Profitez-en bien!